Nos services

Le bilan patrimonial :
une étape incontournable

Le bilan patrimonial (ou audit patrimonial) est la première étape de notre relation. Un bilan complet permettra de bien cerner votre situation (patrimoniale, matrimoniale, fiscale et financière) et vos objectifs, afin de vous conseiller les solutions les plus adaptées.

De même que votre médecin vous fait un bilan de santé avant de vous prescrire tel ou tel médicament, un professionnel doit d’abord examiner votre situation pour être en mesure de vous conseiller les solutions adéquates…qui ne seront pas forcément celles auxquelles vous vous attendiez. C’est tout l’intérêt du bilan patrimonial, et c’est tout l’intérêt de solliciter notre expertise pour du conseil personnalisé et pertinent.


Une approche globale pour organiser votre patrimoine

Identifier les meilleurs placements et l'allocation adéquate pour votre profil
Optimiser la fiscalité de vos revenus professionnels et de votre patrimoine
Préparer votre retraite et protéger votre famille
Anticiper et organiser votre succession
Optimiser la structure de votre patrimoine personnel et professionnel

Une gestion patrimoniale efficace doit nécessairement passer par une approche globale. C’est le cas chez Prosper Conseil.

L’approche globale tient compte de l’ensemble des spécificités de votre situation personnelle, professionnelle, et familiale, afin d’optimiser au mieux l’organisation de votre patrimoine et votre fiscalité.

Bien gérer votre patrimoine, ce n’est pas seulement faire les bons choix en matière de placements. C’est aussi prendre les meilleures dispositions juridiques et fiscales : choix du régime fiscal le plus pertinent, création de société, démembrement de propriété, personnalisation du régime matrimonial, etc.

Ainsi, votre patrimoine sous toutes ses dimensions est mis au service de vos projets de vie. Nous bâtissons une stratégie sur le long terme et préparons votre avenir pour vous offrir prospérité et sérénité.

3 étapes pour mettre votre patrimoine sur les bons rails

1

Assistance patrimoniale

Ce premier rendez-vous de 2 heures a pour objectif de faire le point sur votre situation patrimoniale et vos projets de vie.

Votre conseiller recueille les informations indispensables pour mettre en place une stratégie patrimoniale personnalisée, et esquisse les premières pistes d’optimisation.

Rendez-vous d’assistance patrimoniale : 150 € TTC

2

Lettre
de mission

Nous définissons les objectifs et les contours de la prestation de conseil : mission ponctuelle ou suivi patrimonial dans le temps.

La lettre de mission avec devis formalise les services que nous pouvons vous apporter. Après votre signature, le rapport de mission fera suite à la lettre de mission.

Mission de conseil indépendant : forfait selon la complexité

3

Mission
de conseil

Votre conseiller vous expose ses préconisations sous 3 axes : financier, fiscal et juridique. Il ajuste la stratégie au regard de votre profil, de votre situation et de vos objectifs.

Selon la lettre de mission, votre conseiller vous accompagnera dans le temps : gestion conseillée, suivi des investissements, aide aux déclarations fiscales, conseils continus selon votre évolution familiale et professionnelle.

Vous êtes conseillé par un vrai conseiller, et non un revendeur de solutions d'épargne

Nous avons une haute estime du métier de conseil, trop souvent confondu avec le métier de commercial. Le métier de conseiller en gestion de patrimoine ne se résume pas à la vente de produits d’investissement.

Solliciter nos services, c’est bénéficier d’un conseil réellement indépendant, dont la seule rémunération provient des honoraires.
En effet, contrairement à l’essentiel des cabinets en gestion de patrimoine, nous ne percevons pas de rétrocession de frais sur les différents fonds et placements proposés.

Cette indépendance nous permet d’élargir notre univers d’investissement et de proposer les meilleurs placements avec les frais les plus bas, sans biais. Nos intérêts sont alignés, nos clients font mieux travailler leur patrimoine.

Cette indépendance nous permet également de ne pas être orientés placement de produit, mais plutôt conseil global : ingénierie sociétaire, optimisation de transmission, conseil juridique, optimisation fiscale (ce qui ne passe pas nécessairement par la vente de produits de défiscalisation type Pinel…), etc.

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous →

Offrez-vous l’expertise d’un conseiller indépendant pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de vie.
Vous affirmez également avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.